CLV WEB ONGLET 2

Ville Chapais Coul 200px

CHAPAIS EN FÊTE 2017 !
Des activités qui sortent de l'ordinaire!
De la motoneige dès décembre!

Service de police

Mot de votre directeur de poste

Bonjour,

C’est avec plaisir et fierté que je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la ville de Chapais afin d’informer les citoyens de la communauté sur la desserte locale de nos services. Vous trouverez ici un lien vers le site Internet développé par la Sûreté du Québec. Par cet outil de communication, qui s’inscrit dans le prolongement de notre philosophie de police de proximité, nous voulons simplifier l’accès aux renseignements sur nos programmes et services et vous offrir des conseils pratiques de prévention, que ce soit comme citoyen, parent, commerçant, consommateur ou usager des réseaux routiers.

En plus de notre poste de police, notre site Internet est une seconde porte d’entrée pour obtenir des informations sur la Sûreté du Québec, au moment qui vous convient, directement en ligne. En parcourant ces pages, vous trouverez divers renseignements qui sauront sûrement vous être utiles.

Je vous invite dès maintenant à ajouter le lien de votre page locale dans vos favoris tout en continuant à explorer régulièrement le site principal de la Sûreté du Québec, avec l’ensemble de ses districts et de ses postes.

Bonne navigation!

Votre directeur de poste,
Lieutenant Richard Gervais

Statistiques et ressources

Dans ce document (format PDF), vous trouverez des statistiques (en date du 31 mars 2012) concernant :

• la répartition des effectifs, tant policiers que civils, affectés à la couverture du territoire
  • le bilan des collisions et le nombre d’interventions effectuées sur le réseau routier, les sentiers hors route (motoneige et VTT) et sur les cours d’eau
  • le bilan du nombre d’événements pour l’ensemble du territoire (crimes contre la personne, crimes contre la propriété et autres infractions)

Portrait du poste

Cartes du poste de Chapais-Chibougamau

Voici les cartes de votre localité. Choisissez la version générale (8½ po. x 11 po.) ou la version détaillée (36 po. x 45 po.).

Carte générale (format PDF)
Carte détaillée (format PDF)