Projets en cours
- Consolidation et diversification.
Valorisation des rejets thermiques de Chapais Énergie[1] : construction d’un complexe de serres de 9 hectares pour la production de fruits et légumes, un investissement à terme d’environ 30 millions de dollars et création d’une centaine d’emplois à temps complet et une cinquantaine à temps partiel.: une serre pilote d’un hectare).
- Consolidation et diversification.
Valorisation des rejets thermiques de Chapais Énergie: construction d’une pisciculture, un investissement de 1 million de dollars et création d’environ 3 emplois à temps complet. (2014-2015) - Diversification.
Production de pommes de terre de: développement de l’une des plus importantes fermes de production de pommes de terre de semence au Québec, un investissement à terme d’environ 5 millions de dollars et création d’environ 20 emplois à temps complet et une cinquantaine à temps partiel. (2012 à 2016 - Diversification.
Construction d’une usine de surcongélation des petits fruits et des champignons sauvages (2014-2015) - Qualité de vie et réduction d’impacts sur l’environnement.
Construction, dans le cadre du Plan Nord, d’un réseau de serres Nord-du-Québec dans le but de produire des légumes et des fruits frais pour la communauté d’accueil.
[1] Une usine thermique à la biomasse forestière qui produit 30 MW d’électricité vendus à Hydro-Québec. Les rejets thermiques sont constitués d’eau chaude et d’air chaud.