Programme de subvention

Dans un souci de protection de l’environnement et conformément à sa politique familiale, la ville de Chapais offre une aide financière aux familles chapaisiennes qui désirent se procurer des couches lavables pour leur bébé. En utilisant des couches lavables, vous...

• diminuerez significativement la quantité de déchets envoyés au site d’enfouissement;
  • réduirez la quantité de ressources nécessaires à la fabrication des couches jetables, car un seul ensemble de couches lavables remplace des milliers de couches à usage unique. De plus, elles pourront être réutilisées pour un deuxième enfant;
  • économiserez de l’argent, car le coût d’achat de couches jetables peut être entre 2 à 3 fois plus élevé que celui d’un ensemble de couches lavables.

Pour que vos pratiques aient un maximum d’effets bénéfiques sur l’environnement, voici quelques conseils à suivre :

• Lavez le plus de couches possible lors d’une brassée ;
  • Durant la saison estivale, faites sécher les couches sur une corde à linge ;
  • Utilisez les couches lavables jusqu’à ce que votre enfant soit propre ;
  • Réutilisez vos couches lavables pour un autre enfant ;
  • Respectez le guide d’entretien des couches fourni par le fabriquant.

Formulaire couches lavables 888px

Telechargement-logoTÉLÉCHERGER LE FORMULAIRE EN VERSION PDF