La Ville de Chapais se convertit au DEL
Chapais le 28 janvier 2014 :
La Ville de Chapais a décidé, le 17 décembre dernier, d’améliorer l’éclairage des rues de la ville, tout en réduisant les coûts d’entretien, en remplaçant progressivement la totalité des luminaires de rue haute pression au sodium (HPS) par des luminaires au DEL. Ce type de luminaire a une durée de vie largement plus grande tout en consommant beaucoup moins d’électricité que l’éclairage classique HPS.
Le Conseil de ville a toutefois donné priorité au boulevard Springer. Les 65 luminaires du boulevard seront en effet tous convertis au DEL dès le mois février prochain. En ce qui concerne les luminaires du secteur résidentiel, la Ville remplacera désormais les luminaires défectueux au sodium par des luminaires au DEL. Pour chaque nouveau luminaire, Hydro Québec accordera une subvention de 100$.
Le maire de Chapais, M. Steve Gamache se dit très heureux de cette initiative du conseil de ville, laquelle est conforme au Plan stratégique 2013-2023. Le maire demande cependant aux citoyens d’être patients en ce qui a trait au secteur résidentiel. La transformation se fera au cours des deux ou trois prochaines années afin de respecter la capacité de payer des contribuables chapaisiens.
-30-
Source :
Bureau de la direction générale
|