Nouveau site internet pour les ainés du Nord-du-Québec
Aînés
Les besoins des aînés nous tiennent à coeur!
N'hésitez pas à nous exprimer vos suggestions et vos commentaires en écrivant à l'adresse suivante :info@villedechapais.com
Inauguration du Manoir
C'est avec très grande fierté et beaucoup d’émotion qu’a eu lieu l’inauguration du Manoir Pierre-Guénette, le vendredi 12 septembre 2014, en présence de nombreux dignitaires et partenaires, dont le député d’Ungava, Jean Boucher, le maire de Chapais, Steve Gamache, et le curé de la paroisse, Jacques Lacroix. Après plus de 4 ans de travail et d’effort, l’objectif a été atteint : donner à nos personnes âgées la possibilité de demeurer parmi les leurs à Chapais dans un environnement adapté à leurs besoins.
Cette construction représente la concrétisation d'un travail d'équipe exceptionnel qui profitera à l'ensemble des citoyens de notre communauté et des environs. C'est une récompense pour tous les efforts que tant de Chapaisiens ont mis afin de voir se concrétiser ce beau projet. C’est une grande réussite communautaire.
Le projet a totalisé des investissements de 4,1 M$ dont 698 000 $ provenant de la part du milieu et 3,4 M$ de la SHQ (programme AccèsLogis ). Pour la part du milieu, 383 000 $ sont venus de généreux partenaires financiers locaux et régionaux. A ce montant, s'ajoute la vente de l'école no 1, qui appartenait à la Ville, au CPE Peluches et Baluchons pour une somme de 250 000 $ ainsi qu'une subvention de 32000$ du programme Novoclimat. La Ville de Chapais a complété la différence.
Le maire de Chapais, monsieur Steve Gamache, et madame Denise Larouche, présidente de l’OMH, ont remercié chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin, afin que le projet du Manoir Pierre-Guénette devienne réalité pour nos personnes âgées.
Club les Vaillants (âge d’or)
Pierrette Gendron
Présidente
C.P. 1264
Chapais, Québec G0W 1H0
Téléphone : (418)-745-3014
- Regrouper les personnes de 50 ans et plus
- Les représenter devant toutes les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et besoins
- Organiser des activités et d'offrir des programmes et des services répondant à leurs besoins
- Présenter des séances d'information sur divers services.