VENEZ VIVRE L'EXPÉRIENCE!

Appel de candidature

Pacte Rural

Le Pacte rural est une mesure résultant de la Politique nationale de la ruralité qui vise à soutenir et à renforcer le développement des milieux ruraux en fonction des quatre orientations stratégiques suivantes:

1. Promouvoir le renouvellement et l’intégration des populations;

2. Favoriser la mise en valeur des ressources humaines, culturelles et physiques du territoire;

3. Assurer la pérennité des communautés rurales;

4. Maintenir un équilibre entre la qualité de vie, le cadre de vie, l’environnement naturel et les activités économiques.

En plus de travailler à la mise en place de projets structurant visant le développement des communautés chapaisienne et chibougamoise, le Pacte rural donne accès à une aide financière destinée à la réalisation de projets structurants visant à stimuler le développement social, culturel et économique, tant au niveau local que régional.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE        Telechargement-logo

CADRE NORMATIF - DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE        Telechargement-logo

Prenez note que les Pactes ruraux de Chapais et de Chibougamau feront désormais l’objet d’une administration distincte. En attendant l’entrée en fonction des nouveaux agents de développment rural, nous vous invitons à nous joindre aux coordonnées suivantes :

Pacte rural de Chapais :

mathieu prevost 150x188Mathieu Prévost

Agent de développement rural
145 Boulevard Springer C.P. 380
Chapais, Québec G0W 1H0
Téléphone: 418-745-2511 poste 30230
Courriel : mprevost@villedechapais.com

Pacte rural de Chibougamau :

Krystal Hotte