De la motoneige dès décembre!

Pacte Rural

Le Pacte rural est une mesure résultant de la Politique nationale de la ruralité qui vise à soutenir et à renforcer le développement des milieux ruraux en fonction des quatre orientations stratégiques suivantes:

1. Promouvoir le renouvellement et l’intégration des populations;

2. Favoriser la mise en valeur des ressources humaines, culturelles et physiques du territoire;

3. Assurer la pérennité des communautés rurales;

4. Maintenir un équilibre entre la qualité de vie, le cadre de vie, l’environnement naturel et les activités économiques.

En plus de travailler à la mise en place de projets structurant visant le développement des communautés chapaisienne et chibougamoise, le Pacte rural donne accès à une aide financière destinée à la réalisation de projets structurants visant à stimuler le développement social, culturel et économique, tant au niveau local que régional.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE        Telechargement-logo

CADRE NORMATIF - DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE        Telechargement-logo