Obtention de la subvention qui permettra la réfection du Sentier Campbell

mail
ville chapais logo banner  
  Infolettre - 29 octobre 2020  
 
 

Sentier Campbell passerelle

Chapais, le 16 juin 2020 – La Ville de Chapais est heureuse d’annoncer que son projet d’installation de nouvelles passerelles situées autour du lac Campbell a fait l’objet d’une aide financière d’un montant de 119 680 $ dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et de sites de pratique d’activités de plein air porté par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. 

« C’est une excellente nouvelle pour notre communauté, car le sentier Campbell est très fréquenté par les Chapaisiens et Chapaisiennes ainsi que par de nombreux visiteurs. L’an dernier, nous avions dû le fermer en raison de l’état dangereux de plusieurs passerelles de bois. Ce projet nous permettra de les refaire en utilisant des matériaux plus résistants. Je remercie l’équipe du député Denis Lamothe qui nous a accompagnés dans nos démarches relatives à cette aide financière » mentionne Steve Gamache, maire de Chapais.

L’installation des passerelles se fera à l’été 2021, compte tenu des délais associés à la livraison des équipements. La première section du sentier Campbell sillonnant la forêt est cependant ouverte à la population.

M. Gamache souligne également qu’une équipe de bénévoles travaillera dès le début de l’été à l’amélioration du sentier menant au mont Springer et de la piste cyclable reliant la municipalité au lac Opémiska.

-30-

Source :
Mariève Bernier, directrice générale
418-745-2511 poste 3022

 
     
--
- message
--
Powered by AcyMailing