AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU ET RINÇAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC

Ce courriel contient des images, si vous ne les voyez pas »consultez le en ligne.
mail
AVIS ebullition eau2 Ville Chapais Coul  
  13 DÉCEMBRE 2017  
 

 

BRIS DE CANALISATION ET INTERRUPTION DU SERVICE DE DISTRIBUTION DE L'EAU POTABLE SECTEUR SUD - MERCREDI LE 13 DÉCEMBRE 2017 


La Ville de Chapais vous annonce qu’il y eu un bris de canalisation et une interruption du service de distribution de l’eau potable SECTEUR SUD (Côté du manoir), mercredi le 13 décembre 2017.


Cette réparation devrait être complétée la journée même et le service de distribution réactivé peu après la fin des travaux.


La Ville de Chapais tient à remercier la population de sa collaboration et de sa compréhension compte tenu des inconvénients que cette situation exceptionnelle peut occasionner.


AVIS D’ÉBULLITION


La Ville de Chapais avise sa population qu’il est nécessaire à titre PRÉVENTIF de faire bouillir l’eau 1 minute avant de la consommer suite à la réactivation de son réseau de distribution de l’eau potable pour le SECTEUR SUD (Côté du manoir). Cet avis d’ébullition restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Un communiqué vous sera acheminé dans les prochains jours dès que l’avis d’ébullition sera levé.


QUE DEVEZ-VOUS FAIRE?

De l’eau préalablement bouillit pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :


  • Boire et préparer des breuvages;

  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;

  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);

  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);

  • Fabriquer des glaçons;

  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.


Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis : Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible, qu’il y a un avis d’ébullition préventif.

 

Mélanie Gagné

Directrice générale adjointe


Chapais, le 13 décembre 2017


 

 
     
 
--
- message
--
Powered by AcyMailing