AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU ET RINÇAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC

Ce courriel contient des images, si vous ne les voyez pas »consultez le en ligne.
mail
AVIS ebullition eau2 Ville Chapais Coul  
  18 OCTOBRE 2017  
 

 

AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU

ET RINÇAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC

À la suite d’un résultat non conforme obtenu lors d’analyse de l’eau potable, la Ville de Chapais a émis en date du 18 octobre 2017 un avis d’ébullition OBLIGATOIRE de l’eau pour son territoire.

 

Par le fait même, elle informe ses citoyens qu’elle profite de l’occasion pour procéder à compter du 23 octobre prochain, au rinçage de son réseau d’aqueduc. Le rinçage s’effectuera entre 7 h et 16 h du lundi au vendredi.

Cette opération, qui s’échelonnera sur une période d’environ 1 semaine, peut affecter temporairement la limpidité, la coloration et la pression de l’eau.

 

Cette opération de rinçage unidirectionnel vise à éliminer les dépôts dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l’eau potable. Pour réaliser le rinçage efficacement, l’eau est forcée dans une seule direction dans les conduites vers de nombreuses bornes d’incendie sélectionnées.

 

Soyez donc vigilants (es) principalement lorsque vous aurez à faire le lavage des vêtements, car l’eau pourrait se brouiller et être moins limpide qu’à l’habitude. Si vous constatez que l’eau est brouillée, laissez couler l’eau du bain, le temps que l’eau redevienne claire.

 

Jusqu’à la diffusion d’un avis de rétablissement, la ville demande à ses citoyens de faire bouillir l’eau une (1) minute avant sa consommation à titre OBLIGATOIRE

 

ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants :

• Boire et préparer des breuvages;

• Préparer les biberons et les aliments pour bébés;

• Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);

• Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);

• Fabriquer des glaçons;

• Se brosser les dents et se rincer la bouche.

 

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis :

 

avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

 

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

 

Simon Blanchet

Contremaître des travaux publics

Pour toute question, vous pouvez nous contacter au : 418-745-2511 poste 30236.

SB/kt

  

 
     
 
--
- message
--
Powered by AcyMailing