CLV WEB ONGLET 2

logoville

Une nature époustouflante!
VENEZ VIVRE L'EXPÉRIENCE!
Des activités qui sortent de l'ordinaire!

Trois projets artistiques à surveiller en Jamésie

act trois projets artistiques a surveiller 2017 1

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et l’Administration régionale Baie‑James sont heureux d’annoncer un soutien de 24 000 $ à trois artistes professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial du Nord-du-Québec, secteur Jamésie.

 

Ce programme, issu d’une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’Administration régionale Baie-James (ARBJ), a pour objectifs de soutenir des projets de création, de production, de diffusion, ainsi que d’encourager l’émergence et le développement des technologies numériques dans la pratique artistique et littéraire des créateurs jamésiens.

 Ainsi, les artistes retenus sont :

           Alain Lortie (Chibougamau) reçoit 8 000 $ pour réaliser un projet de création en    arts visuels intitulé Tonne de vie.

Stéfanie Thompson (Radisson) reçoit 6 000 $ pour réaliser un projet de création en arts visuels intitulé Vaincre la distance.

 Marie-Geneviève Chabot (Chapais) reçoit 10 000 $ pour réaliser un projet en cinéma vidéo intitulé Tunnels.

 Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation quant aux objectifs du programme.

À propos des partenaires

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient, dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le CALQ est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

 

La mission de l’Administration régionale Baie-James consiste à promouvoir et à soutenir le développement économique, social et culturel du territoire qu’elle dessert, au bénéfice des Jamésiens. Elle conclut notamment des ententes afin d’adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

Liens : Conseil des arts et des lettres du Québec / Administration régionale Baie-James

Source

Josée Bouchard

Directrice générale

Administration régionale Baie-James
1 800 516-4111

    Renseignements

Karine Côté

Conseillère en communication

et à la promotion des arts et des lettres

Conseil des arts et des lettres du Québec

1 800 608-3350

Suivez le CALQ sur facebook ou twitter

Grande marche le 30 avril prochain

 

Les milieux forestier et politique ainsi que la population se mobilisent à nouveau et organisent une deuxième grande marche symbolique, à l’occasion de la Fête des travailleurs et du Mois de l’arbre, le 30 avril prochain, mais cette fois à Dolbeau-Mistassini. Toujours sous le thème « Cultiver nos forêts pour la planète », ce rassemblement se voudra encore un moment de solidarité ultime pour orienter l’avenir de l’industrie forestière régionale et nationale, démontrant ainsi de façon positive la mobilisation populaire derrière ce secteur si important de notre économie. La mobilisation est urgente en raison des menaces imminentes qui pèsent sur la forêt et augmentent la précarité des emplois. Des actions encore plus imposantes sont nécessaires pour démontrer toute l’importance qu’occupe l’industrie forestière dans l’économie québécoise.

 

 

Formation - Diplôme d'aptitudes aux fonctions d'animateur

act dafa 2017 1

Tu es âgé de 15 ans et plus et tu aimerais devenir animateur de loisir? La Corporation des loisirs de Chapais t’invite à suivre une formation afin d’obtenir le DIPLÔME D’APTITUDE AUX FONXTIONS D’ANIMATEUR.

 

Souper pour la FÊTE DES MÈRES

act souper fete meres 2017 1

 

Les Chevaliers de Colomb 6542 invitent la population à venir célébrer la FÊTE DES MÈRES,

SAMEDI LE 13 MAI 2017 À LA SALLE DES CHEVALIERS DE COLOMB À COMPTER DE 18H00

 

Inauguration du Centre de conditionnement physique

act inauguration centre cond phy 1

 

La Corporation des loisirs de Chapais invite la population (invitation spéciale pour les 50 ans et plus)  à l’inauguration officielle du  Centre de conditionnement physique, situé au 2e étage du Centre Sportif et Communautaire

Le Grand cirque Benjamins est en ville!

act cirque 2017 1

C'est un rendez-vous lundi le 8 mai à l'aréna de Chapais!

 

OFFRES D'EMPLOI - JOURNALIERS (ÈRES)

act offres emploi 2017 cdec 1

La Corporation de développement économique de Chapais est à la recherche de deux candidats(es) afin de combler les postes de journalier(ères) pour la saison estivale 2017.

 

Marché aux puces

act marche aux puces 2017 1

 

Vous devez réserver votre espace avant le 8 mai : pour se faire vous devez contacter l'administration de la Corporation des loisirs

Vous êtes ici : Accueil Actualités Actualités